Systèmes intelligents de gestion des excreta

Des coûts insoupçonnés

Que vous fonctionniez avec des lave-bassins, des macérateurs, des douchettes ou la vidange des liquides biologiques directement dans les toilettes, les coûts d’impacts de ces méthodes sont souvent insoupçonnés car inhérents à la technologie elle-même. Les analyses comparatives de coûts intégrant l’ensemble des facteurs certifient sans équivoque un gain en temps et en argent pour les institutions qui font le saut vers les systèmes Hygie.

Voici les principaux centres de coûts que l’on peut d’ores et déjà réduire : temps de soin aux patients, temps d’entretien ménager, achats de détergents et produits désinfectants, acquisition et installation de machineries, aménagement des infrastructures, autres fournitures (bassins en carton, en inox ou en plastique), blanchisserie (vêtements et literie), énergie, eau, maintenance.

“Les systèmes Hygie ne requièrent aucune infrastructure et aucun entretien.”

Économisez avec l’approche Hygie

Par définition, les systèmes Hygie ne requièrent aucune infrastructure et aucun entretien.  Les produits n’ont aucune date de péremption, sont utilisés selon le besoin des patients et débloquent ainsi une plus grande disponibilité des ressources! Il n’y a aucun autre coût sous-jacent.  Il y a d’ailleurs une économie significative réalisée sur le temps de manipulation et de transport.

À ces économies substantielles on doit ajouter la réduction de l’incidence des infections nosocomiales. Quand on sait qu’un seul cas peut coûter entre 10 000 et 15 000$, passer simplement de 20 à 10 cas annuellement représente une économie de plus de 100 000$!

Étude du CSSS Yamaska : Un gain d’efficience de 40 007$

Analyse du Centre hospitalier universitaire de Montréal : Une économie de 76 037$ sur un an par rapport à l’utilisation de lave-bassins

La formation est assurée par Hygie et ses partenaires et prend très peu du temps des professionnels.  Hygie est reconnue pour offrir un excellent service de formation selon vos horaires, de soutien technique et de service à la clientèle.

L’approche préconisée par Hygie représente des économies substantielles pour les grands centres, et aussi une solution très abordable pour les plus petites structures comme tous les centres de soins de longue durée (SSR, EHPAD, CHSLD) et les maisons de retraite.

Adaptation

Comme toute nouveauté, la réticence au changement est prévisible, quand on remet en question des dizaines de milliers de dollars investis dans les lave-bassins et les macérateurs. Faire le choix du changement apporte toutefois de biens meilleurs résultats à tous les niveaux en plus de sauver de l’argent à l’organisation mais surtout évite des complications importantes auprès des usagers qui risquent de contracter une infection nosocomiale.

Toujours soucieuse d’accompagner les institutions de santé dans leur adaptation, Hygie travaille de plusieurs façons en proposant des kits complets et des livraisons adaptés à la fréquence et au volume d’utilisation.

Réduisez vos coûts dès aujourd’hui!