Systèmes intelligents de gestion des excreta

Posez le bon geste pour votre organisation

Les différents systèmes Hygie sont bénéfiques à tous les points de vue pour une institution de santé. L’effet est immédiat à la fois sur le contrôle des infections et des achats, mais également sur la satisfaction et l’engagement du personnel.

Une tâche difficile pour les professionnels est sans aucun doute la collecte des excréta. Un mal nécessaire toutefois. En adoptant le concept des supports avec enveloppes hygiéniques le score d’infection nosocomiale s’améliore et les conditions de travail de l’équipe sont facilitées.

Tous les clients d’Hygie vous le diront : il n’y a pas de retour en arrière envisageable une fois qu’on adopte cette approche. C’est toute la différence du monde pour le personnel de ne plus avoir à laver, rincer, transporter ou nettoyer des liquides biologiques et des dispositifs médicaux souillés. On ferme l’enveloppe, on la noue et on la jette. C’est d’ailleurs le bouche-à-oreille entre collègues qui fait bien souvent se répandre l’approche partout où la solution Hygie est présentée.

“Le score d’infection nosocomiale s’améliore et les conditions de travail de l’équipe sont facilitées.”

Un impact humain

Toutes les organisations ont la même réalité : le taux de roulement du personnel, et particulièrement des infirmiers et infirmières, affecte le rendement, multiplie les heures supplémentaires et occasionne l’utilisation de ressources externes a un coût démesuré pour les centres de santé. Ces derniers ont d’ailleurs identifié la rétention du personnel comme un facteur stratégique déterminant.  Même une faible amélioration peut économiser des centaines de milliers de dollars aux organisations.

Le changement Hygie apporte une solution efficace à des défis quotidiens qui exaspèrent continuellement les professionnels. Un personnel satisfait est plus engagé, et moins susceptible de manquer du travail alors qu’avoir les bons outils améliore le quotidien des travailleurs et réduit les accidents de travail. L’introduction du système Hygie génère des améliorations importantes à tous ces niveaux.

Une approche graduelle et collégiale

Consciente des efforts constants de mobilisation des équipes et de formation continue lors de la pratique de soins, la prévention et le contrôle des infections, l’approche Hygie est graduelle et accompagne les organisations dans la transition. Que ce soit avec de premiers échantillons, lors d’une présentation ou durant un essai, Hygie formule des recommandations pour l’intégration étape par étape.

L’analyse des retombées pour l’organisation devient donc rapide, facile et n’implique pas de lourdeur supplémentaire pour les chefs d’équipe et responsables des achats

Avoir cette vue d’ensemble pour faire profiter l’organisation est une décision payante à court, moyen et long terme.

Bénéficiez de l’effet Hygie dès aujourd’hui!