Systèmes intelligents de gestion des excreta

Protéger d’un simple geste, c’est plus qu’un slogan, c’est la réalité de l’approche Hygie.

Plus de 10 ans après sa première introduction par les hôpitaux, des milliers de formations, d’essais, d’intégrations, d’études et de commentaires de la part du personnel médical et des usagers, le constat est indiscutable : la solution Hygie répond à un problème sérieux. Tou(te)s les infirmier(ère)s et préposé(e)s ont une histoire personnelle à raconter à propos des excréta : déversement, vêtement souillés, lits complets à changer, odeurs nauséabondes, contamination de l’environnement, pratiques mal suivies, empilement dans les locaux d’équipements souillés, etc. La liste est longue! Ces évènements peuvent carrément cesser du jour au lendemain grâce à l’adoption des systèmes Hygie.

La méthode est simple et appréciée par tout le personnel qui l’utilise : des supports à patient unique (bassin, urinal et vomitoire) avec des enveloppes hygiéniques dont le tampon super absorbant va gélifier les liquides biologiques et emprisonner les odeurs.  À cette approche peuvent se greffer des chaises d’aisance adaptées au contrôle des infections.

En un tour de main on élimine les renversements, les éclaboussures, le transport de fournitures souillées, on diminue le temps de manipulation en augmentant la satisfaction du personnel et des bénéficiaires!

Il s’agit simplement de fournir un outil efficace et rapide à maîtriser qui permet de régler ses questions et d’engager son personnel dans une approche mieux adaptée et plus humaine.

Plusieurs études démontrent que l’adoption de l’approche préconisée par est suivie d’une baisse des taux d’infections et de nombreux établissements s’en servent avec succès dans leur stratégie pour lutter contre le SARM, l’ERV, le Clostridium difficile, les BHRe et BMR.

Le besoin est encore plus criant pour les institutions qui ne disposent pas de lave-bassin et effectuent des rinçages, nettoyages et désinfections manuels des fournitures souillées. La solution Hygie est impérative pour se mettre à niveau avec les précautions standards reconnues pour éviter des problèmes graves de contamination.

“La solution Hygie répond à un problème sérieux.
En captant les contaminants directement à la source, on diminue la contamination croisée.”

Contrôle des infections

Ces mêmes problèmes quotidiens dans la gestion des excréta sont également la cause de la propagation des infections nosocomiales (IASS).  En captant les contaminants directement à la source, on élimine ces problèmes et on diminue la contamination croisée grâce à l’approche d’Hygie.

De nombreux établissements de santé utilisent déjà les Enveloppes hygiéniques en complément de leur système de lave-bassin ou de macérateur, en cas de mesures d’isolement. Cette utilisation est un aveu implicite de la limite des approches concurrentes pour gérer ces cas problématiques. Toutefois, cette pratique mixte ne permet pas de gérer en totalité les risques inhérents à l’utilisation de lave-bassine dont plusieurs études démontrent les risques de contamination environnementale.

Avec la progression des bactéries et l’apparition constante de souches plus résistantes et nocives, l’approche préconisée par Hygie d’une gestion complète directement à la source est gage de succès et permet également de gérer la problématique des patients asymptomatiques.

Que ce soit en centre hospitalier, en Centres de soins de longue durée, ou en maison de retraite, tous peuvent s’en servir facilement et de façon efficace pour prévenir et contrôler les infections nosocomiales.

Une intégration rapide

L’adoption est si simple et rapide qu’en 10 minutes nous pouvons présenter le produit et former une équipe de professionnels. En quelques jours, sur chaque quart de travail (jour, soir, nuit) par petits groupes, il est possible de former des unités, voire des hôpitaux entiers.

C’est d’ailleurs cette simplicité et l’accompagnement offert par Hygie qui a contribué à l’adoption des systèmes par les institutions de santé à travers le monde.

Un rayonnement mondial

Maintenant utilisée dans plus de 1 000 hôpitaux et établissements à travers le monde, l’approche Hygie a fait ses preuves depuis plus de 10 ans et l’utilisation de ses produits est en augmentation constante auprès des établissements de santé.

Gagnez du temps et simplifiez-vous la tâche en adoptant les différentes solutions Hygie dès maintenant!